La rupture de contrat Agrandir l'image

La rupture de contrat

Neuf

Anne Givaudan

ISBN : 2-9519882-9-X
Broché – 198 pages
Dimensions du produit: 14 x 2,1 x 21,5 cm

Anne Givaudan nous propose un autre regard sur le suicide, ce moment de 'rupture de contrat', un regard peu conventionnel sur un sujet 'tabou'.

Ce livre est également disponible au
format ePUB.

Plus de détails

17,00 €

En savoir plus

Il y a des jours où le soleil brille et où le ciel est serein. Ces jours-là nous avons la profonde conviction que nous sommes les maîtres de notre vie et de notre Destin. Ces jours-là tout va bien!
Et puis il y a les heures sombres, celles où rien ne va plus, où nous sommes submergés par des vagues extérieures et intérieures de mal-être telles que nous sommes comme des noyés en sursis. Des heures où, quoi que nous fassions, nous avons l'intime conviction que nous ne dirigeons plus rien. Dans ces moments-là, nous sommes persuadés que la Vie nous joue des tours et que le scénario n'a pas été écrit pour nous... Alors, nous n'avons plus qu'une idée en tête: fuir ce malheur qui nous poursuit, fuir comme un fugitif qui veut s'échapper de sa condition de prisonnier, fuir de la terre, fuir de la Vie... mais, dans notre désespoir, nous avons perdu de vue que la Vie contient en elle l'Essence même de l'Existence et que jamais elle ne finit.
Aujourd'hui et dans ce livre, ce n'est pas des jours heureux mais de ces heures sombres que je voudrais vous parler et surtout de tous ceux qui, après un passage sur terre qu'ils ont vécu comme un désespoir sans fin, ont voulu témoigner, de leur vie, de leur après-vie et parfois de leurs nouvelles vies.
Ces témoignages sont précieux car ils nous concernent tous, que nous soyons contre ou pour le suicide ou même sans avis sur le sujet, que nous soyons à tendance suicidaire ou simplement désireux de comprendre, nous sommes tous impliqués.  — Anne Givaudan

Lire un extrait au format PDF

La rupture de Contrat - Docu-fiction

Pouvons nous supprimer nos soucis en quittant la vie ? Regardez attentivement ce qui suit et dites nous ce que vous en pensez. La Vie d'Arthur W. est unique mais son questionnement est universel.... ces dix minutes peuvent faire toute la différence... — Anne Givaudan.


Témoignages de nos lecteurs

“Un petit mot pour vous dire qu'après avoir lu votre livre '' Rupture de contrat '' il y a quelques années, j'ai fait le choix définitif d'écarter la possibilité d'en finir avec les difficultés intrinsèques de ce monde par le suicide... j'ai décidé de prendre mon courage et de faire face...
Je suis, aujourd'hui, très heureux de ce choix que je n'ai jamais remis en cause.... Merci infiniment.”
— Paul.

“Il y a longtemps que je voulais écrire pour vous donner mes commentaires sur le livre La rupture de contrat. WOW! Quel livre SUPER! Je l'ai prêté à plusieurs personnes et nous avons un commentaire en commun. « Je n'aurais pas acheté ce livre car je n'ai pas vécu l'expérience d'une personne proche de moi qui s'enlève la vie ». Mais quel livre !”
— Ginette.

“J'ai une cliente, policière, qui a lu le livre La rupture de contrat. Peu de temps après, elle a un appel pour se rendre à une adresse. Un homme dit qu'il est sans nouvelle de son ami et  qu'il s'inquiète pour lui.  Elle arrive à cette maison, sonne à la porte, pas de réponse. Elle fait le tour et arrive à une porte qui donne au sous-sol de la maison. Elle voit, par la fenêtre, l'homme qui monte dans un escabeau pour se pendre. Elle crie et défonce la porte (elle ne sait pas comment elle y est arrivé), et arrive juste à temps pour le décrocher. Un homme qui fait deux fois son poids. Elle m'a dit que si elle n'avait pas lu le livre elle aurait très mal réagi à cette épreuve. Elle lui a dit: Tu ne peux faire ça, car il faudra que tu reviennes régler ce que tu fuis.
Elle voulait que je te dise MERCI pour ce livre qui l'aide beaucoup dans son quotidien.”
— Ginette.